Mobile menu

Politique qualité

La politique qualité de l’institut Carnot Qualiment®

L’institut Carnot Qualiment® a obtenu en 2011 le label Carnot décerné par le Ministère de la Recherche, lui reconnaissant ainsi son excellence scientifique et sa forte activité de recherche partenariale. L’institut Carnot Qualiment® a été relabellisé Carnot en juillet 2016.

Désireux de poursuivre le développement harmonieux d’une recherche académique de haut niveau et d’une recherche partenariale tournée vers l’innovation, mais aussi animé par la volonté d’améliorer son efficience et la satisfaction conjointe de ses partenaires privés et de ses tutelles, l’institut Carnot Qualiment® a décidé de mettre en œuvre une démarche qualité en conformité avec les exigences de la norme ISO 9001. L’institut Carnot Qualiment® a été certifié ISO 9001:2008 en septembre 2015.

La politique qualité de l’institut Carnot Qualiment® s’oriente autour de quatre axes stratégiques :

   - Mettre en place une démarche, en application des normes qualité, en engageant les personnels de l’institut Carnot Qualiment® impliqués dans les négociations des contrats de recherche partenariale

   - Disposer d’outils présentant les bonnes pratiques de contractualisation au sein de l’institut Carnot Qualiment®

  - Harmoniser les pratiques de contractualisation entre les tutelles de l’institut Carnot Qualiment® pour satisfaire le client

  - Viser l’objectif d’extension du périmètre de certification au suivi des collaborations de recherche

Cette politique qualité permet de développer le partenariat industriel de l’institut Carnot Qualiment® conformément à sa stratégie tout en améliorant la satisfaction des partenaires privés en ce qui concerne l’instruction des contrats de recherche.

Des objectifs qualité, en relation avec ces axes, sont définis, évalués et revus lors de la revue de direction organisée au moins une fois par an au sein de l’institut Carnot Qualiment®.

J’invite l’ensemble du personnel de l’institut Carnot Qualiment® à s’impliquer dans la démarche qualité, afin d’en assurer sa réussite, et vous en remercie par avance.

Je désigne Stéphanie Mercier, représentant qualité de la Direction et également directrice adjointe de l’institut Carnot Qualiment®, afin d’animer cette démarche de progrès et de rendre compte de son fonctionnement à la Direction – avec l’appui de Corina Pruna, correspondant qualité.

Catherine Esnouf

Directrice de l’institut Carnot Qualiment®

 

jQuery(document).ready(function(e) { jQuery('img[usemap]').rwdImageMaps(); });